Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes petites histoires de Marseille et de Provence
13 mars 2020

Commentaires sur ce blog

La présentation " Pages " que j'ai choisie pour ce blog, qui permet de bien isoler  les divers chapitres,

ne permet pas en revanche de laisser des commentaires concernant les divers sujets.

Je vous invite donc à  cliquer sur   l'item " Commentaires " au bas de ce message - ici sur la page d'accueil - pour y déposer

vos remarques si vous le souhaitez (en précisant le sujet concerné par ce commentaire afin que ce soit plus clair) .

 

Si vous souhaitez être informés des derniers articles parus, c'est en vous abonnant à la Newsletter

en bas à droite sous la liste des articles

 

Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Maman habitant rue Breteuil a fait sa communion, s'est mariée en 1939 à l'église du Sacré-Coeur ( noté sur son livret de mariage ) . Mais j'ai toujours eu une confusion car elle parlait de la rue Sylvabelle et de la rue St Sébastien <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour<br /> Noté Sacré Coeur mais forcément rue Saint Sébastien puisque la future basilique n'était pas achevée, elle fut consacrée en 1947 seulement. Je n'ai pas mon acte de baptême en 1942 mais il est possible qu'il mentionne aussi Sacré Coeur. <br /> Cordialement
B
merci pour cet éclaircissement concernant ces pseudo-croix !
Répondre
A
Respect pour votre travail sur ce blog!<br /> <br /> Pouvez-vous nous donner des tuyaux pour amplifier votre œuvre?<br /> <br /> Merci et longue route.
Répondre
B
Magnifique travail de recherche (avec sources citées) dont beaucoup de ceux qui écrivent sur les réseaux sociaux devraient s'inspirer !
Répondre
A
Bonjour ML, peut être pourriez vous m'aider. Voilà de quoi il s'agit. Mon épouse est née, et a habité dans une maison au 43 avenue de Montredon. Cette maison es un ancien petit château, qui s'appelait parail il, le château de Beaulieu, ou de Belllieu ?Je n'ai rien trouvé à ce sujet. La famille y habite encore. Des immeubles, une école ont été construits tout autour. Ce. Château comportait une belle entrée avec deux beaux escaliers extérieur, avec perron, une serre a l'arrière et un superbe buffet fontaine. Tout cela a été détruit. ,Avant guerre le château a pu être abandonné, les propriétaires auraient pu avoir des problèmes de collaboration après guerre, Rien de sur à se sujet. Voilà, je n'habite plus Marseille e depuis longtemps. Si vous avez des éléments, je vous en remercie par avance. Bien cordialement
Répondre
Mes petites histoires de Marseille et de Provence
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 321
Derniers commentaires