Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes petites histoires de Marseille et de Provence
15 février 2020

Bienvenue à vous - Siegues lei benvengu

 

 

Une carte de Provence png 2

Généalogiste passionnée,  curieuse  invétérée, j'en ai passé du temps à fouiller dans les registres de toutes sortes , dans la presse ancienne et autres publications diverses !

J'y ai trouvé mes ancêtres, j'ai construit mon arbre généalogique, reconstitué les familles, cherché à en savoir plus sur les individus, leur petite histoire dans la grande Histoire.

Certains d'entre eux ont eu des destins ordinaires, d'autres ont eu des vies que je dirais " hors normes " .

J'ai complété mon arbre généalogique par une Chronique familiale sur Geneanet

Je me suis parfois intéressée à des personnes qui ne sont pas de ma famille, rencontrées au détour d'un registre, d'un article de presse.

Les lieux ont aussi une histoire, les évènements sont des histoires, ils me passionnent tout autant.

Ce que je vais tenter de raconter ici, c'est tout le reste, ce que j'ai trouvé,  ce qui m'a intéressée, intriguée,  que j'ai approfondi et que j'ai eu envie de partager

PERSONNAGES - LIEUX - ÉVÈNEMENTS - PATRIMOINE,TRADITIONS, SAVOIR-FAIRE  - tout est authentique, vérifié, sourcé (même les LÉGENDES URBAINES !).

 

 

 

 

 

Commentaires
Mes petites histoires de Marseille et de Provence
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 379
Derniers commentaires